Optimisation graphique
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Optimisation graphique
Optimisations graphiques
Pour les essayer, tapez les dans la console pendant le jeu. Pour les avoir par défaut, mettez les dans l' autoexec.cfg ou le valve.rc.
Pour le rendre le jeux encore plus beau, pour les grosses configs.
cl_ragdoll_collide 1 -- les ragdolls se percutent réellement entre eux
cl_c4dynamiclight 1 -- Lumière dynamique pour le C4
jpeg_quality 100 -- 100% qualitée pour vos screenshot
mat_clipz 0 -- Pour voir les effets de reflets dans l'eau dans la carte château. (Avec une geforce fx dx9, vous devrez mettre: -dxlevel 90 -clipz 1 en ligne de commande)
mat_mipmaptextures 1 -- les textures seront au max de leur qualité à n'importe quelle distance
mp_decals 4096 -- C'est le nombre max de decals visibles en même temps, 4096 étant le maximum, cela empêche les decals de disparaître subitement comme lorsqu'il y a trop de sang sur un mur
r_decal_cullsize 0 -- Les decals seront visibles de n'importe quelle distance, pas seulement lorsqu'on s'en approche
r_lod -5 -- Les modèles seront au max de leur qualité à n'importe quelle distance
r_propsmaxdist 5000 (or more) -- Les appuis verticaux seront au max de leur qualité à n'importe quel distance, il empêche des appuis verticaux de s'effacer lorsque vous étes près/loin d'eux
Pour le rendre plus fluide, pour les configs plus modestes donc:
cl_crosshairscale (number) -- Change la taille de votre viseur
cl_interp 0 -- only way to get sv_showhitboxes 1 to register hitboxes in same place as model
(aucune idée de ce que ça fait)
cl_interpolate 0 -- Même que précédemment, à utiliser ensemble
cl_showfps 1 -- Montre les Fps dans le coin supérieur droit
cl_smooth 0 -- Un peu moins beau, mais 5-10 fps de plus
con_enable 1 -- Permet d'avoir la console
fog_enable 0 -- Retire le brouillard, meilleur fps et visibilité
mat_bumpmap 0 -- Enlève le bumpmapping mais aporte un gain substantiel de fsp
mat_clipz 0 -- Qualité de l'eau à 0, meilleur Fps (-dxlevel 90 -clipz 0 in command line)
mat_mipmaptextures 0 -- Les textures perdent de leur qualité avec la distance, gain de fps
mat_show_texture_memory_usage 1 -- Montre combien de mémoire en Kilobytes est utilisé par les textures dans le coin supérieur droit
mat_specular 0 -- Retire le specular lighting mais peut apporter un gain de fps
mp_decals 300 and less -- Combien d'éléments seront gardés en mémoire, comme les impacts de balles dans les murs, diminuer apporte un gain de fps
perfvisualbenchmark -- Utilitaires de benchmark
r_decal_cullsize 1 -- Les textures seront plus belles à mesure que l'on s'en approche, gain de fps
r_lod -1 -- Pire qualité de texture, gros boost en fps
r_propsmaxdist 1000 and less -- Les objets s'évanouissent plus près = meilleure performance
r_rainsimulate 0 -- Désactive la pluie, gain de fps
r_shadows 0 -- Désactive les ombres de tous les objets mobiles
showhitlocation 1
soundscape_fadetime 9999 and soundscape_flush -- works similar to "stopsound" command from goldsource.
r_3dsky 0 -- Retire le ciel et tous les éléments extérieurs à la map, comme les arbres, décors. Gains de fps
Liens interessants
- Impact sur les FPS selon la carte son, oui oui, j'ai bien dit la carte son :
http://techreport.com/etc/2004q3/cssource-audio/index.x?pg=1
Pour les essayer, tapez les dans la console pendant le jeu. Pour les avoir par défaut, mettez les dans l' autoexec.cfg ou le valve.rc.
Pour le rendre le jeux encore plus beau, pour les grosses configs.
cl_ragdoll_collide 1 -- les ragdolls se percutent réellement entre eux
cl_c4dynamiclight 1 -- Lumière dynamique pour le C4
jpeg_quality 100 -- 100% qualitée pour vos screenshot
mat_clipz 0 -- Pour voir les effets de reflets dans l'eau dans la carte château. (Avec une geforce fx dx9, vous devrez mettre: -dxlevel 90 -clipz 1 en ligne de commande)
mat_mipmaptextures 1 -- les textures seront au max de leur qualité à n'importe quelle distance
mp_decals 4096 -- C'est le nombre max de decals visibles en même temps, 4096 étant le maximum, cela empêche les decals de disparaître subitement comme lorsqu'il y a trop de sang sur un mur
r_decal_cullsize 0 -- Les decals seront visibles de n'importe quelle distance, pas seulement lorsqu'on s'en approche
r_lod -5 -- Les modèles seront au max de leur qualité à n'importe quelle distance
r_propsmaxdist 5000 (or more) -- Les appuis verticaux seront au max de leur qualité à n'importe quel distance, il empêche des appuis verticaux de s'effacer lorsque vous étes près/loin d'eux
Pour le rendre plus fluide, pour les configs plus modestes donc:
cl_crosshairscale (number) -- Change la taille de votre viseur
cl_interp 0 -- only way to get sv_showhitboxes 1 to register hitboxes in same place as model
(aucune idée de ce que ça fait)
cl_interpolate 0 -- Même que précédemment, à utiliser ensemble
cl_showfps 1 -- Montre les Fps dans le coin supérieur droit
cl_smooth 0 -- Un peu moins beau, mais 5-10 fps de plus
con_enable 1 -- Permet d'avoir la console
fog_enable 0 -- Retire le brouillard, meilleur fps et visibilité
mat_bumpmap 0 -- Enlève le bumpmapping mais aporte un gain substantiel de fsp
mat_clipz 0 -- Qualité de l'eau à 0, meilleur Fps (-dxlevel 90 -clipz 0 in command line)
mat_mipmaptextures 0 -- Les textures perdent de leur qualité avec la distance, gain de fps
mat_show_texture_memory_usage 1 -- Montre combien de mémoire en Kilobytes est utilisé par les textures dans le coin supérieur droit
mat_specular 0 -- Retire le specular lighting mais peut apporter un gain de fps
mp_decals 300 and less -- Combien d'éléments seront gardés en mémoire, comme les impacts de balles dans les murs, diminuer apporte un gain de fps
perfvisualbenchmark -- Utilitaires de benchmark
r_decal_cullsize 1 -- Les textures seront plus belles à mesure que l'on s'en approche, gain de fps
r_lod -1 -- Pire qualité de texture, gros boost en fps
r_propsmaxdist 1000 and less -- Les objets s'évanouissent plus près = meilleure performance
r_rainsimulate 0 -- Désactive la pluie, gain de fps
r_shadows 0 -- Désactive les ombres de tous les objets mobiles
showhitlocation 1
soundscape_fadetime 9999 and soundscape_flush -- works similar to "stopsound" command from goldsource.
r_3dsky 0 -- Retire le ciel et tous les éléments extérieurs à la map, comme les arbres, décors. Gains de fps
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- Impact sur les FPS selon la carte son, oui oui, j'ai bien dit la carte son :
http://techreport.com/etc/2004q3/cssource-audio/index.x?pg=1
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