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Optimisation graphique

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Optimisation graphique Empty Optimisation graphique

Message par generalissime Lun 29 Déc - 4:22

Optimisation graphique P1 faq Optimisations graphiques

Pour les essayer, tapez les dans la console pendant le jeu. Pour les avoir par défaut, mettez les dans l' autoexec.cfg ou le valve.rc.



caté Pour le rendre le jeux encore plus beau, pour les grosses configs.




cl_ragdoll_collide 1 -- les ragdolls se percutent réellement entre eux

cl_c4dynamiclight 1 -- Lumière dynamique pour le C4

jpeg_quality 100 -- 100% qualitée pour vos screenshot

mat_clipz 0 -- Pour voir les effets de reflets dans l'eau dans la carte château. (Avec une geforce fx dx9, vous devrez mettre: -dxlevel 90 -clipz 1 en ligne de commande)

mat_mipmaptextures 1 -- les textures seront au max de leur qualité à n'importe quelle distance

mp_decals 4096 -- C'est le nombre max de decals visibles en même temps, 4096 étant le maximum, cela empêche les decals de disparaître subitement comme lorsqu'il y a trop de sang sur un mur

r_decal_cullsize 0 -- Les decals seront visibles de n'importe quelle distance, pas seulement lorsqu'on s'en approche

r_lod -5 -- Les modèles seront au max de leur qualité à n'importe quelle distance

r_propsmaxdist 5000 (or more) -- Les appuis verticaux seront au max de leur qualité à n'importe quel distance, il empêche des appuis verticaux de s'effacer lorsque vous étes près/loin d'eux




caté Pour le rendre plus fluide, pour les configs plus modestes donc:




cl_crosshairscale (number) -- Change la taille de votre viseur

cl_interp 0 -- only way to get sv_showhitboxes 1 to register hitboxes in same place as model
(aucune idée de ce que ça fait)

cl_interpolate 0 -- Même que précédemment, à utiliser ensemble

cl_showfps 1 -- Montre les Fps dans le coin supérieur droit

cl_smooth 0 -- Un peu moins beau, mais 5-10 fps de plus

con_enable 1 -- Permet d'avoir la console

fog_enable 0 -- Retire le brouillard, meilleur fps et visibilité

mat_bumpmap 0 -- Enlève le bumpmapping mais aporte un gain substantiel de fsp

mat_clipz 0 -- Qualité de l'eau à 0, meilleur Fps (-dxlevel 90 -clipz 0 in command line)

mat_mipmaptextures 0 -- Les textures perdent de leur qualité avec la distance, gain de fps

mat_show_texture_memory_usage 1 -- Montre combien de mémoire en Kilobytes est utilisé par les textures dans le coin supérieur droit

mat_specular 0 -- Retire le specular lighting mais peut apporter un gain de fps

mp_decals 300 and less -- Combien d'éléments seront gardés en mémoire, comme les impacts de balles dans les murs, diminuer apporte un gain de fps

perfvisualbenchmark -- Utilitaires de benchmark

r_decal_cullsize 1 -- Les textures seront plus belles à mesure que l'on s'en approche, gain de fps

r_lod -1 -- Pire qualité de texture, gros boost en fps

r_propsmaxdist 1000 and less -- Les objets s'évanouissent plus près = meilleure performance

r_rainsimulate 0 -- Désactive la pluie, gain de fps

r_shadows 0 -- Désactive les ombres de tous les objets mobiles

showhitlocation 1

soundscape_fadetime 9999 and soundscape_flush -- works similar to "stopsound" command from goldsource.

r_3dsky 0 -- Retire le ciel et tous les éléments extérieurs à la map, comme les arbres, décors. Gains de fps




Liens interessants


- Impact sur les FPS selon la carte son, oui oui, j'ai bien dit la carte son :
http://techreport.com/etc/2004q3/cssource-audio/index.x?pg=1
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